L’oeuvre du Centre Missionnaire  
  Vie de l'église  
     
 

Au Centre Missionnaire se rassemble également l’église protestante locale. Les membres de la Communauté missionnaire et les chrétiens de l’église se retrouvent en particulier chaque dimanche matin pour le culte.
Ils se réunissent également pour prier et écouter la prédication de l’Evangile plusieurs fois par semaine : le dimanche après-midi ou le mardi soir à Carhaix notamment, mais également dans d’autres lieux, partout où l’on demande de partager la méditation de la Parole de Dieu.

L’office du milieu du jour
Chaque jour à 12h20 (horaire choisi afin de permettre aux chrétiens travaillant aux alentours de participer à cet office), les membres de la communauté, les hôtes et les chrétiens de l’église qui le souhaitent se retrouvent pour un court office du milieu du jour. Cette halte quotidienne est rythmée par le chant de cantiques, la prière et la lecture suivie des Psaumes (ou des évangiles, à Pâques, à Noël et à la Pentecôte).

Chaque vendredi soir, une réunion particulière rassemble les jeunes en formation et ceux qui suivent un temps d’approfondissement de leurs connaissances bibliques, pour la lecture et la méditation suivies des évangiles. Les cours, dispensés en d’autres moments, sont réservés aux jeunes en formation pastorale, missionnaire et diaconale.

Heures des offices du dimanche au Centre Missionnaire :

- 10 H et 17 H

Outre les offices, de très nombreuses activités rythment la vie de l’église : les tâches diaconales, l’encadrement des nombreuses activités pour jeunes, les actions d’évangélisation, l’accueil et l’accompagnement des hôtes de passage... la vie quotidienne au Centre Missionnaire est très riche. Nombreux sont ainsi les chrétiens qui accompagnent chaque semaine, dans le partage fraternel, les membres de la communauté missionnaire.