Près d’un millier de personnes âgées sont venues écouter les cantiques traditionnels de Noël chantés par la chorale des jeunes du Centre Missionnaire entre le 17 et le 30 décembre, dans 21 maisons de retraite et foyers-logements.
Les résidents, souvent accompagnés de membres du personnel des établissements, et les jeunes chanteurs bénévoles ont partagé avec beaucoup d’émotion ces moments chaleureux, qui se renouvellent d’année en année depuis près de 50 ans.
Ce sont plus de 45 jeunes qui – consacrant ainsi une partie de leurs vacances scolaires, universitaires ou professionnelles, dans la gratuité totale de leur temps et de leur présence – ont parcouru la Bretagne intérieure pour porter par le chant le message de paix et d’espérance de Noël à des anciens qui leur ont réservé un accueil encore plus enthousiaste et reconnaissant cette année!
Et c’est avec une insistance particulière que les résidents et le personnel de direction ou d’animation ont invité la chorale à revenir pour Noël 2017, plusieurs «rendez-vous» et dates ayant même été fixés.
Quelques échos parus dans la presse :
– Foyer-logements Ty Maël de Maël-Carhaix (Le Télégramme, 28 décembre 2016)
– Résidence du Val d’Elorn à Sizun (Le Télégramme, 29 décembre 2016)
– Maison de retraite de Trébrivan (Le Télégramme, 27 décembre 2016)
– Maison de retraite de Trébrivan (Ouest France, 20 décembre 2016)