Plusieurs dizaines de jeunes adultes ont participé durant le mois de juillet aux deux semaines de ressourcement spirituel que le Centre Missionnaire organise chaque année à cette époque.
Etude de la Bible, temps de prière, de réflexion et d’échanges, veillées… mais aussi diverses activités de détente telles que marche, VTT, volley, tennis de table (etc.) ont rythmé ces jours, vécus dans un riche partage fraternel par un nombre record de participants, cette année 2017.


Début août, la grande retraite spirituelle a réuni –comme depuis 50 ans– plusieurs centaines de chrétiens venus de diverses régions de France, et de l’étranger, pour vivre ensemble cinq journées consacrées à la prière, l’étude et la méditation de la Bible, dans le recueillement et la communion fraternelle.
Cette retraite fut particulièrement marquante, selon le témoignage d’habitués de ces grands rendez-vous annuels.


Dès le surlendemain, ce sont les «scouts-trappeurs» qui prenaient le chemin de la forêt pour leurs journées de découverte et de vie en pleine nature.
Un inoubliable temps d’aventures scoutes vécu, avec entrain et esprit de fraternité, au rythme des grands jeux, activités sportives multiples, veillées, sorties d’observation de la faune sauvage…

Feu de veillée lors du camp scout…


Cet été très dense s’est enfin clôturé par la retraite de l’équipe missionnaire et communautaire, dont les 84 membres et stagiaires se sont rassemblés pour partager ces trois journées qui constituent chaque année en fin août le point d’orgue de la vie du Centre Missionnaire.
D’intenses moments que marquent recueillement, méditation de la Bible, partage fraternel, réflexions de bilan et de prospective sur les nombreuses activités du Centre…