— En juillet, plusieurs dizaines de jeunes adultes se sont réunis pour vivre les deux semaines de ressourcement spirituel que le Centre Missionnaire organise chaque année à cette époque.
Cette quinzaine, qui fut empreinte d’une communion et d’un partage fraternels profonds, était jalonnée de temps d’étude de la Bible, de prière, de réflexion et d’échanges, de veillées…
ainsi que par des activités de détente telles que la marche en pleine nature, le volley, le tennis de table et autres.
— Début août s’est tenue la grande retraite spirituelle de l’été, point d’orgue de l’année au Centre Missionnaire. Elle a rassemblé plusieurs centaines de chrétiens, venus de diverses régions de France et de l’étranger.
Ces cinq journées consacrées à la prière, la méditation, les études bibliques, au recueillement et au partage fraternel ont profondément marqué les retraitants, comme l’ont montré les nombreux témoignages laissés par les nouveaux participants comme par les habitués de ces rendez-vous annuels.
— Le surlendemain, ce sont les «scouts-trappeurs» qui prenaient le chemin de la pleine nature pour les journées «d’aventure scoute», grande date cette année, puisque celles-ci marquaient le cinquantenaire du groupe scout «Ar Menez».
Grands jeux, veillées, observation de la faune «sauvage», jeux sportifs, apprentissage de la «vie-trappeur»… ont rythmé ces journées denses, vécues dans l’atmosphère de grande fraternité qui crée «l’esprit scout».
— Ces deux mois d’un été particulièrement intense se sont clôturés par la journée de «retraite de l’équipe missionnaire et communautaire»: temps de recueillement, de partage spirituel, de réflexion, de méditation de la Bible… Mais également de bilan et de prospective dans un examen systématique et approfondi des activités, nombreuses et diverses, du Centre Missionnaire.